Nos ambitions

Nous sommes persuadés que le lycée professionnel devrait nourrir les aspirations des apprenants en offrant des possibilités d'accès à l'enseignement supérieur, de réorientation ou de reconversion, dès lors que l'enthousiasme et les prérequis nécessaires à l'inscription sont présents.

Assiduité

Vous avez certainement rencontré l'expression : "pas de réussite sans effort". C'est une vérité universelle qui souligne l'importance d'une attitude travailleuse et déterminée. Nous sommes convaincus que la persévérance et l'engagement sont les clés du succès académique.

Collaboration

Ici, nous prospérons ensemble. C'est pourquoi nous cherchons à instaurer un environnement collaboratif empreint de confiance et de sollicitude entre les apprenants, l'équipe administrative et enseignante.

Inclusion

Nous veillons à la respectabilité et à l'épanouissement de chacun, attendons le respect mutuel des apprenants et nous nous engageons à assurer un environnement où tous peuvent réaliser leurs projets.

ADMISSION

ÉTAPE 1 : Candidature en ligne : remplissez notre formulaire en ligne et soumettez vos documents.

ÉTAPE 2 : Entretien de sélection : discutez de vos aspirations avec nos chargées des relations entreprises.

ÉTAPE 3 : Test de positionnement : passez un test pour adapter le programme à vos compétences.

ÉTAPE 4 : Dans les 5 jours, vous avez une réponse individualisée.

Si elle est positive, vous intégrez le lycée Émile Durkheim.

Si elle est négative, nous vous expliquons pourquoi.

Où nous retrouver ?